Une point ramassage plogging à Écouen !

Ce point de ramassage, situé devant les services techniques, rue du Maréchal Leclerc, a été lancé le week-end dernier par Philippe Selosse, 1er adjoint au maire en charge des travaux et de la tranquillité publique,

 Evelyne Jumelle, adjointe au maire en charge du cadre de vie et du développement durable, Cyrille Bonnet, directeur des services techniques de la ville ainsi que Simon Cédric, animateur et créateur de la page Facebook Écouen sans déchets.

La Ville tient à encourager ce type d'initiatives permettant de préserver notre cadre de vie. Des pinces à déchets ont également été remises à l'association. N'hésitez pas à vous rapprocher d'eux si vous souhaitez y prendre part. 

Qu’est-ce que le plogging ?

Cette nouvelle discipline sportive consiste à courir en ramassant les ordures. Ou comment améliorer sa santé et l’environnement ! Le nom plogging est un mélange de "plocka upp", qui signifie compréhension en suédois et jogging. En plus d'être super écologique, ce nouveau sport est meilleur pour votre santé qu'une simple course. Le fait de devoir s’arrêter pour ramasser les ordures permet d'arrêter l'activité puis de la continuer de manière plus agréable. Se pencher pour ramasser les ordures augmente l'amplitude des mouvements. Il faut savoir que cette activité sportive apporte plus de résultats qu'une course classique.

A vos baskets !

Repères : 

Rejoignez le groupe Facebook "Écouen sans déchets" !