DERNIERES INFOS MUNICIPALES COVID 19

Port du masque obligatoire dans Ecouen par arrêté préfectoral du 11/09 au 11/10, fermeture des accueils périscolaires et extrascolaires du 11 au 18 septembre minimum sauf la restauration scolaire maintenue le lundi, mardi, jeudi et vendredi,

suspension des locations de salles aux particuliers, le LAEP fermé jusqu'à nouvel ordre...

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Il est obligatoire pour tous à l'extérieur, dès 11 ans, de 6 h à 22 h. 

Il reste obligatoire dans les lieux clos recevant du public et les transports en commun mais cela ne concerne pas ceux qui pratiquent une activité sportive et les utilisateurs d'un moyen de déplacement individuel. 
Ci-contre l'arrêté préfectoral n° 2020 - 701

FERMETURE DES STRUCTURES PÉRISCOLAIRES

L’Agence régionale de santé a pris contact aujourd’hui, jeudi 10 septembre, auprès des animateurs, potentiels cas contact du Covid -19 et a décidé de suspendre leur activité professionnelle.

Après la fermeture des classes due aux 3 cas avérés, l’ARS a donc décidé de placer en « quarantaine » les animateurs de la Ville. Aucun accueil périscolaire ne sera donc proposé du 11/09 au 18/09 inclus au moins, sur tous les établissements scolaires publics de la Ville. Il n’y aura donc aucun accueil le matin, le midi pour la cantine scolaire, le soir et l’étude tout comme le temps extrascolaire du mercredi.

«Nous ne pouvons maintenir l’ouverture de nos structures et de nos temps d’accueil avec les animateurs qui sont en cours de test du virus et doivent rester à domicile. Nous délivrerons bien entendu des attestations justificatives vis à vis des employeurs des parents, sur demande. Si la situation évolue, nous ne manquerons pas de nouveau communiquer auprès des familles,» précise Catherine Delprat, maire d’Ecouen.

SUSPENSION DES LOCATIONS DE SALLES AUX PARTCULIERS

La suspension des locations de salles aux particuliers intervient dans un contexte sanitaire où le taux de contamination à la Covid 19 est en augmentation dans le Val-d’Oise.

Les services municipaux sont mobilisés sur cette question et attentifs à ce que les activités mises en place se déroulent dans le respect des gestes sanitaires. En conséquence, les prêts de salles pour des activités privées sont momentanément suspendus et ce jusqu'à nouvel ordre, afin d’éviter des contaminations dont il apparaît que les réunions nombreuses sont un facteur aggravant.

MESURES SANITAIRES STRUCTURES PETITE ENFANCE

Pour cause de protocole strict, le Lieu d'accueil enfants/parents, le Relais d'assistantes maternelles et le multi-accueil ont dû s'adapter afin de maintenir une sécurité sanitaire.

Désormais, le LAEP (Lieu d'Accueil Enfant Parent) est fermé jusqu'à nouvel ordre. En effet, l'organisation du lieu, ouvert aux Ecouennais et aux habitants des communes avoisinantes, ne permet pas de garantir pour le moment le respect des mesures barrières.

Le RAM (relais assistantes maternelles) a mis en place des mesures spécifiques et des temps d'activités adaptés avec les assistantes maternelles afin de limiter le nombre de personnes dans la structure et notamment pour le temps d'accueil jeux.

Pour contacter les référents des structures :

LAEP : 01 39 92 25 97 - laep@ecouen.fr
RAM : 01 39 92 25 97 - ram@ecouen.fr
Multi-accueil : 01 34 19 62 73 - multiaccueil@ecouen.fr

randomness