Cas Covid-19 à l'école Paul Serre

Trois enfants de la même famille, fréquentant le groupe scolaire Paul Serre, à Écouen, ont été détectés positifs à la Covid-19.

Dimanche soir, la mairie d’Écouen a été informée de la présence de trois cas confirmés d’enfants porteurs de la Covid-19. Deux sont scolarisés à l’école primaire et un à l’école maternelle Paul Serre, à Écouen. « Ces trois cas appartiennent à une même fratrie et ont été identifiés dans le cadre de symptômes liés au Covid-19. Les parents d’élèves ont immédiatement été prévenus par les maîtresses et la Ville a fourni  dès lundi, une attestation employeur aux parents pour qu’ils puissent garder les enfants à domicile », précise Frédérique Thon, adjointe au maire en charge des politiques éducatives. 

Trois classes en quatorzaine

Les trois classes de l’école Paul Serre doivent donc observer une quatorzaine et reprendront les cours en distanciel à partir de jeudi. « Nous sommes désormais dans l’attente d’un retour de l’ARS et du Préfet, les seuls à pouvoir décider de la fermeture de l’établissement », assure Catherine Delprat, maire d’Écouen