Les journées européennes du patrimoine 2020

Samedi 19 Septembre 2020 - 09:00 - Dimanche 20 Septembre 2020 - 21:00

Cette année, les Journées européennes du patrimoine mettent à l’honneur le thème «Patrimoine et éducation : apprendre toute la vie». Nous mettons à l’honneur Écouen, son patrimoine culturel en proposant des activités exclusives

permettant de découvrir cette ville qui regorge de trésor. La commune d’Écouen fait donc rayonner le territoire du Val-d’Oise et de sa communauté d’agglomération en étant l’une des communes proposant le plus d’activités durant ce week-end. 

La Ville propose donc des activités inédites en collaboration avec des partenariats telles que Théâtre de la Vallée pour le Tour d’un Monde en 80 minutes, il s’agit d’une visite des trésors écouennais avec des interventions circassiennes, théâtrales et musicales, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Val-d’Oise avec une balade urbaine (annulation le 15/09), la Société historique qui propose une exposition d’Écouen hier et d’aujourd’hui mais aussi les Amis de Saint-Acceul qui vous feront visiter notre église aux vitraux d’origine.

Pour s’adapter à tous les publics, Écouen a décidé de proposer des activités ludiques pour les enfants sur tout le week-end afin qu’ils puissent en apprendre un peu plus sur notre histoire tout en s’amusant. 

 

ATTENTION ANNULATION 

- Les Balades urbaines proposées par le CAUE 95 et animé opar Chantal Dolléans-Ausseur - samedi 19 septembre 

- Les petits détectives, jeu de piste proposés par l'accueil de loirisrs Jules Verne -samedi et dimanche 20 septembre 

- Exposition Anne de Montmorency, dimanche 20 septembre 

 

 

Un aperçu de l'exposition "Ecouen, un regard sur le passé"
Documents : 
randomness