Visiter Ecouen

Ville touristique

L'histoire et la richesse patrimoniale de la ville d'Écouen en font naturellement une ville touristique. Le château autrefois maison d'éducation devient Musée national et ouvre officiellement ses portes au public en 1977, après d'importants travaux.

Église Saint-Acceul

Classée aux monuments historiques, cette église est la seule de France à porter ce nom, qui demeure mystérieux, même s'il est souvent assimilé à Saint-Andéol, évangélisateur du Languedoc, qui souffrit le martyr au IIIe siècle.

Musée national de la renaissance

Joyau architectural de la Renaissance, le château d'Ecouen abrite depuis 1977 le Musée national de la Renaissance, et donc les collections françaises de cette époque, qu'il s'agisse de mobilier, de décoration, d'orfèvrerie...

Oeuvre d'un peintre d'Ecouen

Au-delà des principaux éléments touristiques d'Ecouen (Musée national de la Renaissance, Église Saint Acceul, Office de tourisme) bien d'autres visites sont proposées.

Office de Tourisme

L'Office de tourisme d'Ecouen existe depuis mai 2009. Il est situé dans le Manoir des Tourelles, Place de l'église, aux pieds du chateau.

La commune d'Ecouen est situé au Nord de Paris, à proximité de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Elle est facile d'accès.

Vous pouvez poursuivre votre visite d'Ecouen dans différents lieux proches.