Office de Tourisme

Office de Tourisme

L'Office de tourisme d'Ecouen existe depuis mai 2009. Il est situé dans le Manoir des Tourelles, Place de l'église, aux pieds du chateau.

Cette association a été créée avec le soutien de la commune d'Ecouen dans l'objectif de promouvoir le territoire, et de participer à la revitalisation du centre-ville.

L'office de tourisme renseignera les visiteurs, mais aussi les habitants curieux de leur patrimoine, sur les principaux sites à visiter à Ecouen.

Que vous soyez intéressé(e) par l'histoire, par la peinture, l'architecture ou encore le vitrail, ses membres s'adapteront à vos envies.

L'office propose notamment des visites gratuites de l'église Saint-Acceul ou encore de la galerie de peintures de l'Ecole d'Ecouen (installée dans l'Hôtel de ville). Il gère par ailleurs un salon de thé, au Manoir des tourelles (et en terrasse l'été).

Son superbe jardin, à l'arrière, permet d'accéder directement au château d'Ecouen (Musée national de la Renaissance) à pied. Vous pourrez y admirer une très belle statue rendant hommage à Paul Soyer, un des peintres de l'Ecole d'Ecouen.

Le site internet de l'Office de tourisme propose également des visites virtuelles d'un certain nombre de lieux d'Ecouen.

Emplacement : 
Office de tourisme
Place de l'Eglise Manoir des Tourelles
95440 Ecouen
Tél. : 01 39 90 85 32
Repères : 

À voir également au Manoir des Tourelles : 

  • L'exposition permanente dédiée au Télégraphe de Chappe
  • L'espace Théophile Hingre (artistes d'Ecouen)