Une ville touristique

Ville touristique

L'histoire et la richesse patrimoniale de la ville d'Écouen en font naturellement une ville touristique. Le château autrefois maison d'éducation devient Musée national et ouvre officiellement ses portes au public en 1977, après d'importants travaux.

Depuis cette date, le tourisme est devenu un enjeu majeur pour la ville, qui a développé des liens avec le musée pour proposer une offre touristique importante.

Que vous soyez intéressé(e) par l'architecture, la peinture, l'histoire, la sculpture… Il y en a pour tous les goûts.

Depuis 2011, l'État a mis en place un plan de valorisation touristique d'Écouen, qui associe un grand nombre d'acteurs tels que l'établissement public d'aménagement de la Plaine de France, la SNCF, la RATP, différents services de l'État, les comités du tourisme du département et de la région…

Ce plan a réalisé et prévoit un grand nombre d'actions pour favoriser l'accès à la ville, la notoriété de son patrimoine, etc.

La commune d'Écouen agit au quotidien pour continuer à améliorer  le cadre de vie, embellir la ville, favoriser le stationnement et développer les commerces de proximité et assurer un équilibre à ses habitants entre ville et campagne.